En partenariat avec Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ile-de-France et Vcita, une société éditrice de logiciels de gestion, le plus gros concurrent de Visa a lancé «Levelup21 », dont le but est de permettre aux PME et TPE de se former en 3 semaines aux innovations les plus utiles pour elles de la digitalisation des métiers.
Le digital est un véritable vecteur de progression en termes de productivité mais il peut aussi être perçu comme un cap difficile à passer pour certaines entreprises. Mastercard avait commandé une étude IFOP qui avait mis en lumière la crise sanitaire comme un catalyseur pour 18% des très petites entreprises françaises.
Malgré cela, plus de la moitié des dirigeants sont frileux et considèrent ces changements comme non nécessaires, et près de 70% trouvent qu’il s’agit plus d’une contrainte que d’un facteur de croissance. Il y a donc un réel intérêt à sensibiliser les dirigeants et le challenge de Mastercard a pour but d’apporter de la pédagogie ainsi que de la formation à destination de ces dirigeants.
Ce projet est complètement gratuit et plusieurs actions sont proposées sur une durée de 21 jours. Ces actions sont customisées de façon à apprendre aux dirigeants à digitaliser les tâches qui peuvent l’être dans le but de gagner du temps.
La création de campagnes d’emailing pour toucher leurs prospects est, par exemple, l’un des outils auxquels ils pourront se former, tout comme la gestion automatisée de la trésorerie.
Le but est de leur démontrer le développement de la croissance et de la productivité possible grâce à ses outils en un temps très rapide. Mastercard et Vcita ont pris conscience du frein que constituaient l’absence de connaissance des entrepreneurs sur le sujet. Ils ont donc décidé d’unir leurs compétences pour mettre à disposition les informations nécessaires pour former les preneurs de décision des PME et TPE.
Ce challenge est également proposé par les “Digiteurs” de la CCI d’Ile-de-France, dont la mission est de proposer des produits adaptés et des solutions digitales aux problématiques rencontrées par les entrepreneurs.
Des conseillers numériques aident les “Digiteurs” à proposer des webinars, des audits digitaux, des ateliers de formation, et même à organiser des événements autour du numérique.
Ce service est proposé dans chaque département d’Ile-de-France et l’inscription se fait facilement sur les sites de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ile-de-France et de Vcita.
L’équipe éditoriale de www.ouipay.fr reste à votre disposition si vous souhaitez échanger sur le sujet.
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