Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juin 5, 2022

Business en ligne et marketing automation - L’édito de Ouipay.fr

  “Le marketing automation, le marketing automatisé ou l'automatisation marketing fait référence à l'ensemble des techniques et des outils permettant d’automatiser les tâches régulières et répétitives considérées à faible valeur ajoutée et à fournir des outils analytiques aux départements marketing.” (source - Wikipédia) Maintenant, que vous savez ça… Qu’avez-vous réellement appris ? Pas grand chose. Aujourd’hui, l’équipe rédactionnelle de Ouipay.fr vous explique le principe du marketing automation , comment ça marche et ce que vous avez à gagner en l’intégrant à votre stratégie marketing . Transformation digitale : optez pour l’automation  Marketing automation la définition simplifiée L’automation est une méthode de travail qui consiste à préparer des scénarios, pour anticiper des actions répétitives et les réaliser en un seul clic. Le marketing automation se base sur le comportement des utilisateurs.  La simple action de remplir un formulaire de contact, par exemple, ...

Ouipay.fr - SEO ou SEA : quelle solution choisir ?

Quelle est la meilleure stratégie à adopter pour booster les résultats de votre site web, augmenter votre trafic et concrétiser vos ventes ? Vous avez certainement entendu parler du SEO (Search Engine Optimization) et du SEA (Search Engine Advertising) . Ces deux méthodes d’optimisation sont souvent comparées et aujourd’hui Ouipay.fr est heureux de vous aider à savoir qui du SEO ou du SEA sera le meilleur allié de votre site. Le SEO et ses avantages Le référencement naturel, également appelé SEO, regroupe les différentes actions et stratégies qui ont pour objectif d’améliorer le classement de votre site web dans les moteurs de recherche comme Google, pour ne citer que le plus connu. Quels sont les piliers du SEO ? Si vous optez pour une stratégie basée sur le SEO, vous devrez focaliser vos actions sur 3 points essentiels : la création de contenus (ou inbound marketing) ; le maillage (ou netlinking) ; l’optimisation technique. Les avantages du SEO Le référencement naturel a de nombr...