Acheter un billet de train, commander ses courses ou régler un abonnement en ligne est devenu un geste quotidien pour des millions de Français. Mais derrière la simplicité d’un clic se cache une réalité plus complexe : sécurité des transactions, fluidité du parcours client et évolution des modes de paiement. L’équipe de Ouipay.fr fait le point sur les dernières données et les tendances qui transforment le paiement en ligne. La sécurité, une priorité absolue Pour 90 % des Français, la sécurité est le critère numéro un lorsqu’ils paient en ligne. Et pour cause : les fraudes restent fréquentes. En 2023, la fraude sur les moyens de paiement scripturaux (cartes, virements, prélèvements) a atteint 1,195 milliard d’euros, malgré un renforcement continu des contrôles. Fraudes en ligne : où en est-on ? En 2020, près de 150 milliards d’euros ont été dépensés sur Internet via carte bancaire. - Plus de 80 % des montants fraudés sont encore liés à ce moyen de paiement, souvent via usur...