Le blog de ouipay.fr aborde aujourd’hui un sujet d’actualité : les sociétés de la fintech et leur entrée sur le marché du paiement différé.
Depuis le début de la crise due à la pandémie de coronavirus, les consommateurs accordent de l’importance à chaque paiement et beaucoup d’entre eux apprécient que les commerçants proposent des conditions de paiement flexibles.
Les consommateurs qui ont besoin de faire des achats immédiats pour la vie du quotidien mais qui ont un budget serré à cause de la pandémie connaissent en ce moment un engouement pour le paiement différé.
Cette façon alternative de payer représente un marché d’opportunités pour les sociétés de la fintech, qui ont dû accroître leur flexibilité, pour que les clients puissent effectuer leurs achats tout en gérant leurs budgets au mieux. Cette nouvelle façon de payer connaît un énorme succès.
Ce type de paiement appelé “buy now pay later” propose un paiement différé dans le temps et sur une durée prédéterminée. Cette durée peut être hebdomadaire ou cela peut être tous les mois.
Toutes les entreprises de la fintech qui ont décidé de se placer sur ce marché ont vu une croissance de leurs performances sur les deux dernières années.
L’utilisation des applications propres au BNPL a augmenté de plus de 150% entre 2018 et l’année suivante.
L’utilisation des applications propres au BNPL a augmenté de plus de 150% entre 2018 et l’année suivante.
La pandémie de coronavirus a permis une croissance quasi exponentielle pour les sociétés opérant dans le paiement différé et cela devrait continuer.
L’équipe du blog de ouipay.fr vous souhaite une très belle journée.
Crédit photo : Fintech photo créé par rawpixel.com - fr.freepik.com
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